Sport en salle?

Bonjour à toutes et à tous!

Ce n’est pas parce que cet article traite de la salle de sport qu’il ne s’adresse qu’aux mecs pratiquant la musculation. J’invite les femmes et tous ceux qui s’intéressent à ce sujet à lire attentivement ce petit bout de texte. C’est très important pour éviter les horreurs que je vois à la salle..

En ce moment je ne sais pas ce qu’il ce passe, peut-être l’effet 2017 mais tout le monde se réveille et vient à la salle de sport pour soulever des haltères. Enfin! Le plus grand des pas que vous aurez à faire est fait!!! ( Aller s’inscrire dans une salle et y aller régulièrement ) Mais…….. il y a forcément un « mais » .. Alors oui, c’est presque parfait de se dire  » putain, aujourd’hui je décide que je vais me sculpter un corps de Dieu grec  » , ou pour les filles  » putain, aujourd’hui je décide que je vais avoir les plus belles fesses du monde  » … Mais pour que ce soit vraiment parfait, renseignez vous avant…. par pitié pour nous, les personnes plus expérimentées… Quand je vois des mecs avec des haltères et qui bougent les bras partout tel le poulpe dans bob l’éponge, vraiment, honnêtement… Je suis outré. Les filles moins, les femmes elles font plus attention et sont plus dans le travaille de qualité, alors que les hommes cherchent plus à muscler leur propre ego en prenant très lourd.. Mais ces hommes là, ne savent pas que nous ( personnes expérimentées ) voyons de suite qu’il fait de la merde, alors quand ils voient qu’on les regarde, ils commencent à pousser des cris pour se rendre plus viril peut-être ( il ne faut pas oublier que pour ces personnes qui n’ont jamais fais de muscu et qui débutent, les barres n’excèdent que rarement les 60kg ) . Et donc à ce moment, en voyant un débutant mettre beaucoup trop lourd pour lui, pousser des cris, ne pas faire l’exercice correctement et après, se lever avec un regard de Cow-boy… Une seule idée me vient en tête… Le jeter par la fenêtre.

Alors, vraiment, vous voulez progresser, commencer comme tous les grands ont commencés. Commencez à hauteur de votre niveau de base!

N’ayez pas peur de mettre léger, on a tous commencé comme ça.

Mes conseils pour bien débuter sont simples et efficaces. Ne mettez pas trop lourd, prenez le temps de progresser, et musclez votre corps plus que votre ego. fixez vous le bon nombre de répétitions par série, et fixez vous le bon nombre de séries par exercices. Et surtout concentrez vous sur vous même. C’est très important.

Je vous préviens également, je prévois de vous proposer bientôt des programmes de musculation et alimentaire Homme/Femme , pour des objectifs très variés, pour toutes les catégories de poids allant de 40 kg jusqu’à 75 kg pour les Femmes et de 55 kg à 90 kg pour les Hommes. Des programmes préparés, que vous aurez à suivre à la lettre pour la meilleure évolution possible.

Je vous proposerais des programmes que j’ai moi même utilisé durant ma transformation de 1 an et demi ( septembre 2015 à janvier 2017 )

transformation-septembre-2015-janvier-2017-htm

Laisser un commentaire