Maigrir ou stabiliser son poids.

Bonjour,

Aujourd’hui je vais aborder un sujet phare de l’aspect physique en général. Le poids.

Hommes et Femmes sont préoccupé(e)s par leurs poids. ( Plus les Femmes que les Hommes mais bon, la Femme est l’exemple de l’Homme n’est-ce pas? ). Alors la chose est simple, il n’est pas forcément nécessaire de faire du sport pour maigrir. Il est nécessaire de faire du sport pour obtenir des formes, pour tonifier le corps, pour aider les articulations à ne pas rouiller etc… Mais! Le sport n’est pas le facteur principal de la perte de poids!! Si vous faites du sport et que derrière vous mangez gras tous les jours, vous allez quand même prendre du poids. Par contre, si vous ne faites pas de sport, mais que vous mangez de manière équilibré, vous allez perdre du poids jusqu’à atteindre votre poids idéal.

Comme je vous l’ai dis, maigrir ne vous donnera pas ce genre de fesses par exemple :

jen-selter_83593_w620

Mais par contre, une bonne alimentation peut vous donner le ventre plat de la Demoiselle. ( Je vous écrirai un article sur comment avoir de belles fesses pour les Femmes sportives, ou les futures Femmes sportives ). Bref, revenons sur notre petite alimentation.

J’ai 3 solutions à vous proposer si vous voulez perdre du poids. Et si vous voulez stabiliser votre poids, je n’aurais qu’une seule solution à vous donner.

Je vais commencer par la perte de poids, ce qui nous intéresse le plus. Pour les plus motivé(e)s d’entre vous, si vous avez un moral de fer et que votre compagne vous soutien ou vous accompagne dans ce régime, il y a ce que l’on appelle un régime cétogène. Régime qui consiste à couper tous les féculents de notre alimentation quotidienne. Du riz à la banane, en passant par les pâtes et les farines. Couper du jour au lendemain les féculents est très difficile et il faut vraiment, vraiment ne pas céder à la tentation. Mais c’est également la plus efficace. Le corps pioche dans toutes les réserves possible pour subvenir à ses besoins ( y compris dans les muscles ), c’est pourquoi, à la suite d’un tel régime je conseil fortement d’aller en salle de sport pour tonifier le nouveau corps que vous avez. Ce régime ne ce tient pas sur la durée, il a pour but de faire perdre énormément de poids en très peu de temps, et si vous ne craquez pas, une fois que vous recommencerez à manger plus normalement vous ne récupèrerez que quelques kilos pour reconstituer vos muscles un peu dégradés. Mais si vous mangez équilibré suite à ce régime, dites adieu à votre petit ventre.

Ma deuxième et troisième solution ne sont pas très différentes l’une de l’autre, selon les préférences des uns et des autres vous choisirez celle qui vous convient le mieux.

Il s’agit de faire un jeun d’une demi journée. Je m’explique, le matin, la France semble croire que l’on doit manger. Que le petit déjeuner est le repas le plus important.. ( C’est d’ailleurs pour ça le Nutella et les céréales bourrés de sucres j’imagine……. ). Le corps, quand on le laisse s’exprimer, n’a pas forcément le besoin de manger le matin, la tête oui, mais pas le corps. Pour avoir suivie ce régime, si je ne sens pas l’odeur de la nourriture, mon ventre ne demande à manger que sur les coups de 11h30. Donc mangez de manière équilibré ( toujours ), le midi et le soir. En comptant de la nuit jusqu’au lendemain midi, le corps jeun pendant une demi journée. Votre corps consommera vos réserves lors du jeun, et consommera ce que vous lui apporterez le midi puis le soir. Il en va de même pour la troisième méthode. Reproduisez la même chose, sauf que, au lieu de ne pas manger le matin, vous n’allez pas manger le soir plutôt. A noter, préférez un apport énergetique important le midi et beaucoup plus légé le soir.

J’ai trouvé la troisième méthode plutôt bien adapté à un sportif, sans trop de perte d’énergie ni de muscles, et sans trop de désagréments. Maintenant pour des cas plus  » grave « , la première méthode correspond parfaitement à condition d’être capable de tenir le régime sans craquer. Voilà quelques une de mes petites méthodes que je trouve vraiment efficaces. Qui plus est, les deux dernières méthodes ne sont pas trop dure à suivre. Avec un peu de sport ça ira très vite, et vous trouverez le poids qui vous convient au plus vite.

J’espère vous avoir aidé dans vos projets de perte de poids, et j’espère aussi vous avoir montré que la chose la plus difficile à faire, c’est de se lancer.

Laisser un commentaire